Qu'est-ce que le SVI ?

Le SVI est un système vocal automatisé qui interagit avec les appelants, réunit des données spécifiques à un appel, et utilise les informations fournies pour acheminer un appel vers le ou les destinataire(s) approprié(s). Les centres d'appels utilisent souvent un système SVI pour acheminer automatiquement les appels entrants, ce qui représente un gain de temps pour les agents comme pour les clients.

Ivr ui 01 2x

Amélioration de l'expérience client

Répondez immédiatement aux appels entrants, même si les agents sont occupés. Étant donné qu'un système SVI est toujours disponible, vous réduirez les temps d'attente et le volume total d'appels. Les clients ont l'impression d'être pris en charge plus rapidement, et votre système SVI peut fournir des réponses sans qu'un agent soit impliqué.

Image Fille au téléphone près du canapé

Personnalisation pour les appelants connus

Sachez qui appelle grâce aux informations d'identification de l'appelant ; votre centre d'appels est alors en mesure de traiter un client fidèle de manière unique. Les systèmes de SVI peuvent être personnalisés à l'aide de messages d'accueil pour les appelants connus, et les agents reçoivent également ces informations pour récupérer toutes les données spécifiques à un compte. Rationalisez la communication client en utilisant un système SVI, mais ajoutez cette touche spéciale pour booster la satisfaction des clients et maintenir un taux élevé de fidélisation.

Image Appel vidéo Noreen Smith

Nous pouvons nous développer sans effort avec Dialpad et disposons d'un système fiable qui nous permet d'être une entreprise virtuelle.

Ian Smith | Responsable informatique chez Enova Energy

Accès client illimité

Les clients chercheront à contacter votre entreprise aux heures de leur choix, et un système SVI peut être mis à leur disposition 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez désormais réduire le nombre d'agents en service à toute heure du jour (et de la nuit). Il vous suffit de laisser un système SVI offrir un accès illimité pour que les clients puissent obtenir des réponses à tout moment et aux heures de leur choix.

Photo 1 Homme au téléphone le soir dans son lit

Augmentez la résolution au premier appel

Toutes les questions à votre centre d'appels méritent une réponse complète, mais ne gaspillez pas de précieuses ressources en acheminant les questions élémentaires vers les agents. Mettez en place un système SVI pour relayer les informations courantes, telles que les horaires d'ouverture, et lorsque la question du client nécessite des connaissances approfondies, le système peut transmettre l'appel au bon agent capable de parvenir à une résolution, évitant ainsi les démarches sans fin.

Ivr ui 02 2x

Moins d'obstacles, plus de bénéfices

Les appels acheminés vers le mauvais département ou le mauvais agent ne font pas seulement perdre du temps, mais également de l'argent. Faites des économies de main-d'œuvre en utilisant un système SVI pour répondre aux appels entrants pendant les périodes de pointe plutôt qu'en prenant plus d'agents. Non seulement les appels parviendront automatiquement là où ils doivent se rendre, mais en outre, votre entreprise pourra fonctionner aussi efficacement que ses concurrents à un coût substantiellement réduit.

Illustration Plus de bénéfices

What is IVR?

IVR is an automated voice system that interacts with callers, gathers call-specific data, and uses provided information to route a call to the appropriate recipient(s). Call centers often use an IVR system to automatically route inbound calls, saving time for both agents and customers.

Call routing graphic

Improving the Customer Experience

Take inbound calls immediately even if agents are busy. Since an IVR system is always at the ready, cut down on wait times and overall call volume. Customers feel they’re attended to faster, and your IVR system might deliver answers without a live agent ever getting involved.

Girl with phone by couch image

Personalization for Known Callers

Know who’s calling based on caller ID information, and now your call center is able to treat a loyal customer uniquely. IVR systems can be personalized with greetings for known callers, and agents also receive this information to pull up any account-specific data. Streamline communication for customers using an IVR system, but add that special touch to increase customer satisfaction and uphold a strong retention rate.

Noreen smith video call graphic

We can grow painlessly on Dialpad, and have a reliable system that allows us to be a virtual company.

Ian Smith | IT Manager at Enova Energy

Unlimited Customer Access

Customers will seek to get in touch with your business on their time, and an IVR system can be made available 24/7. Now you’re able to reduce the need for agents on duty at all hours of the day (and night). Simply let an IVR system unlock unlimited access for customers to get answers at any time, on their time.

Man on phone at night in bed photo 1

Increase First Call Resolution

Every question that enters your call center deserves a complete answer, but don’t waste valuable resources routing basic questions to agents. Set an IVR system to relay common areas of interest such as open and close hours, and when the customer’s question requires in-depth knowledge it can route the call to the right agent prepared to achieve a resolution, not an endless runaround.

First call resolution graphic

Fewer Speedbumps, Larger Profit

Calls bouncing around to the wrong department or agent doesn’t just waste time — it wastes money, too. Save on labor as an IVR system, rather than more agents, takes inbound calls during high volume periods. Not only will calls get where they need to go automatically, but your business can operate as effectively as competitors’ at a significantly reduced cost.

Larger profits illustration