Témoignages de clients

Soutenir les télétravailleurs de Vivint Solar

 

DIALPAD + VIVINT SOLAR®

Vivint Solar® est une société spécialisée dans l'énergie solaire résidentielle, qui compte près de 4 000 employés répartis dans 51 bureaux. Elle a pour mission de faire la lumière sur la consommation d'énergie dans le monde. 63 % de ses collaborateurs travaillant à distance, la société avait besoin d'une infrastructure de communication qui puisse supporter cette charge de télétravail. Dialpad a donné aux équipes de Vivint Solar® la liberté d'étendre les conversations au-delà des bureaux physiques, et sur n'importe quel appareil.

Pendant des années, Vivint Solar® a utilisé un système PBX sur site qui nécessitait une infrastructure physique, une maintenance régulière et une équipe de cinq personnes pour le gérer. Comme ils dépendaient de leurs téléphones de bureau, ses employés étaient limités et incapables de travailler en déplacement. À mesure que l'entreprise conquérait les États-Unis, l'évolutivité de ce système est devenue un problème de plus en plus important.

« Les systèmes téléphoniques classiques vous cantonnent à un bureau. Dialpad nous permet de laisser tomber le téléphone de bureau et de travailler de n'importe où. »
Mike Hincks
|
Directeur informatique


ASSURER L'AUTONOMIE DES TRAVAILLEURS NOMADES

Sur site ou à distance, les employés peuvent désormais déployer des bureaux partout dans le monde. Les techniciens de Solar peuvent répondre à des appels perchés sur un toit, les agents de soutien peuvent envoyer des SMS aux gestionnaires de comptes depuis le siège et les spécialistes RH peuvent discuter avec des prospects en allant travailler. Quel que soit le canal ou l'appareil, ses équipes peuvent exploiter Dialpad et reprendre des conversations là où elles se sont arrêtées.

Les responsables du service informatique ont également pu éliminer la main-d'œuvre et l'argent normalement utilisés pour gérer un PBX sur site. Le département est passé d'une équipe de cinq personnes gérant à plein temps le réseau de communication de l'entreprise à une seule personne, qui ne consacre que 5 % de son temps à administrer le système de téléphone professionnel de Dialpad.

Vivint Solar® est une entreprise qui mise beaucoup sur le cloud. Des communications aux e-mails, sa pile technologique est conçue autour des travailleurs modernes. Délaisser les téléphones de bureau physiques a permis à l'entreprise d'atteindre des niveaux de productivité inédits. Ses employés sont aujourd'hui plus agiles, connectés et accessibles que jamais. En alimentant des conversations pouvant se tenir sur n'importe quel appareil, le service informatique de Vivint Solar® a créé une véritable culture de travail nomade.

Supporting Vivint Solar's Remote Workforce

Viviantsolar header

DIALPAD + VIVINT SOLAR®

Vivint Solar® is a residential solar company with nearly 4,000 employees across 51 offices. Its mission is to flip the switch on how the world consumes power. With a workforce that’s 63% remote, the company needed a communications infrastructure that could support its anywhere workers. Dialpad gave Vivint Solar’s® teams the freedom to extend conversations beyond physical offices, and onto any device.

For years, Vivint Solar® relied on an on-premise PBX system that required physical infrastructure, regular maintenance, and a five-person team to manage. Tied to desk phones, employees were restricted and unable to collaborate on-the-go. As the company continued to expand across the U.S., the scalability of the system became a growing concern.

“Traditional phone systems tether you to a desk. Dialpad let's us kill the desk phone and work from anywhere.”
Mike Hincks
Director of IT


EMPOWERING THE ANYWHERE WORKER

Local or remote, employees can now spin up offices anywhere in the world. Solar technicians can field calls on rooftops, support reps can text account managers from headquarters, and HR specialists can chat with prospects on their commute to work. Regardless of the channel or device, teams can tap into Dialpad and pick up conversations right where they left off.

The company's IT leadership has also eliminated the people and dollars traditionally spent on managing an on-premise PBX. The department transitioned from five full-time staff managing the company’s communications network to one individual that spends 5% of his time administering Dialpad’s business phone system.

Vivint Solar’s® vision is to be a cloud-first company. From communications to email, the organization's IT stack is designed with the modern worker in mind. This shift away from physical desk phones has allowed the enterprise to achieve new levels of productivity. Employees are now more agile, connected, and accessible than ever. By powering conversations that live across any device, Vivint Solar’s® IT team has created a true work-from-anywhere culture.

Industry
Renewable Energy
Employees
4000+
Offices
51
Remote Workers
61%